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 Les mini-jeux

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2 participants
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Lounna
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Lounna


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Humeur : Bonne tjrs ;)

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MessageSujet: Les mini-jeux   Les mini-jeux Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:30

COMMENT ÇA MARCHE

LA SCIERIE ~ ~ ~

Description du jeu :

Tori le Ratufu doit couper des rondins parfaitement égaux dans ce jeu, le but du jeu est simple, il faut taper le plus parfaitement possible les rondins tout en évitant les bombes.

Vous possédez 5 vies au début de ce jeu, si vous arrivez à zéro le jeu se termine.
Les bûches à fendre arrivent sur deux tapis roulants, vous allez devoir alterner les coups.

* Flèche de gauche : Tori frappe sur le tapis roulant du haut.
* Flèche de droite : Tori frappe sur le tapis roulant du bas.

Laisser passer un rondin sans le toucher vous fera perdre une vie et deux points sur votre score.
Toucher une bombe la fera exploser et vous fera perdre 3 vies sans vous faire perdre de point.
Taper dans le vide sur le tapis roulant n'enlève pas de points mais arrête le combo en cours.

Plus le temps s'écoule et plus la vitesse des tapis roulants s'accentue.

Informations pratiques :

Il n'y a qu'une seule solution pour marquer énormément de points dans ce jeu : Faire des combos de 11 "Nice".
Suivant que vous tapez le rondin trop tôt ou trop tard, les points seront distribués différemment selon la précision.
Plus vous tapez au milieu du rondin et plus élevés seront les points.
Plus vous vous éloignez du milieu du rondin et plus bas seront les points.

Il y a 3 niveaux de points qui s'affichent quand vous tapez une bûche :

* "Bad" = 10 points
* "Good" = 30 points
* "Nice" = 60 points

Si vous enchaînez deux "Nice", un combo est réalisé et vos points sont décuplés, tant que vous effectuez des "Nice", le combo continue et les points reçus sont de plus en plus importants.
Un combo en entier correspond à exactement 11 "Nice" :

* Nice = 60 points
* Combo 1 = 120 points
* Combo 2 = 250 points
* Combo 3 = 410 points
* Combo 4 = 600 points
* Combo 5 = 820 points
* Combo 6 = 1080 points
* Combo 7 = 1390 points
* Combo 8 = 1750 points
* Combo 9 = 2210 points
* Combo 10 = 3310 points

Si vous parvenez tout de suite après le combo 10 à enchaîner un "Nice" un nouveau combo commence à partir du combo 1.
Pour calculer cela il suffit d'enlever la valeur du premier "nice" du tableau ci-dessus.

Astuces :

Il n'y a pas de grosses difficultés sur ce mini-jeu, le joueur a tout de même tendance à taper le plus vite possible sur la bûche qui arrive.
Tout est question de timing, attendez que le rondin soit bien au milieu du tronc sur lequel vous tapez (Pour vous aider, appuyez sur la touche au moment où la bûche passe sur le rond plus foncé du tronc).

Pour atteindre les 18k de la boîte 5, restez attentifs à la vitesse du tapis, celui-ci à tendance à s'accélérer par palier et non de façon continue.
Plus la vitesse est élevée plus il est dur de faire des combos, essayez au maximum de les faire en début de partir pour engranger rapidement un maximum de points.

Il est possible de rater le combo quand vous passer rapidement d'un tapis à l'autre, là encore restez concentré, il ne faut pas taper ni trop tôt ni trop tard !


LA CARRIERE ~ ~ ~

Description du jeu :

Tori doit frapper la pierre avec son marteau tout en évitant de se faire toucher par les wiggler qui arrivent.

Vous possédez 10 vies au début du jeu.
Les wiggler arrivent des deux côtés de l'écran, et la pierre se trouve au milieu, devant Tori.

* Flèche de gauche : frapper avec le marteau à gauche.
* Flèche de droite : frapper avec le marteau à droite.
* Flèche du haut: frapper la pierre avec le marteau.

Lorsqu'un wiggler vous touche, vous perdez une vie.
Lorsque vous frappez dans le vide, vous êtes immobilisés pendant 1 seconde.

Au fil du temps, il apparaît des wiggler de plus en plus rapides.

Il y a quatre types de wiggler :

* Jaunes
* Verts
* Bleus
* Violets
* Rouges

Les jaunes sont les plus lents et les rouges les plus rapides.

Informations pratiques :

La solution la plus rapide pour gagner un maximum de points dans ce jeu est de frapper la pierre lorsqu'elle brille, tout en écrasant les wiggler qui s'approchent trop près.

Lorsque vous frappez la pierre :

* 40 à 60 points si elle ne brille pas
* 40 à 60 points multipliés par 10 si elle brille

La pierre se met à briller pendant 5 secondes, et l'intervalle de temps entre chaque fois qu'elle brille diminue au fil du jeu.

Lorsque vous tuez des wiggler, ils ne donnent pas de points.

Astuces :

Lorsque la pierre ne brille pas, concentrez vous sur les wiggler, si possible, attendez que les plus rapides rejoignent les plus lents, pour les écraser en un seul coup plutôt que plusieurs.
Lorsqu'elle brille, focalisez vous dessus, mais veillez à ne pas perdre de vies : vous pouvez écraser les wiggler entre chaque coup de marteau sur la pierre assez rapidement.


LE TIR ~ ~ ~

Description du jeu :

Tori doit abattre les poules et les démons avant qu'ils ne parviennent à traverser l'écran.

Vous disposez de 3 vies au début du jeu.
Les poulets et démons arrivent des coins inférieurs gauche et droit de l'écran, et suivent un chemin linéaire pour atteindre le côté opposé.
Il en va de même pour les coqs, sauf que ceux-ci sont beaucoup plus rapides.
Tori dispose de 2 pistolets. 2 "cibles" se déplacent verticalement au dessus, pour que vous sachiez à quel moment tirer lorsque les mobs arrivent.
Vous disposez à la base de 10 munitions. Chaque tir, réussi ou raté en consomme une.

* Flèche gauche : Tori tire avec le pistolet de gauche.
* Flèche droite : Tori tire avec le pistolet de droite.
* Flèche du haut : Tori recharge ses munitions.

Si vous laissez passer une poule, vous perdez une vie.
Si vous laissez passer un démon, vous perdez 3 vies et le jeu se termine.
Si vous laissez passer un coq, rien ne se passe.
Si vous tirez dans le vide, vous ne pouvez plus utiliser votre arme pendant un cours laps de temps.

Plus le temps s'écoule, plus les mobs arrivent en grand nombre et sont petits.

Informations pratiques :

Ce jeu n'est pas réellement difficile, il suffit d'avoir un peu de chance sur les coqs, et d'être rapide pour en abattre le plus possible.

* Poule = 10 points
* Démon = 100 à 200 points aléatoirement, par tranche de 10
* Coq = 1000 à 2000 points aléatoirement, par tranche de 100. Munitions illimitées et points doublés lorsque vous tuez des mobs pendant 15-20 secondes.

Astuces :

Veillez simplement à ne pas tomber à court de munitions, donc rechargez souvent, descendez des coqs pour avoir balles illimitées... Ceci est surtout un jeu basé sur la chance.


LE VIVIER ~ ~ ~

Description du jeu :

Tori le Ratufu doit pêcher des poissons à l'aide de quatre cannes.

Vous possédez 5 vies au début de ce jeu, si vous arrivez à zéro le jeu se termine.
Dés qu'un poisson est appâté, la gaule bouge dans l'eau et vous devez le ferrer à l'aide de la canne correspondante. Ceci effectuer, une petite barre orange apparaît, tant que vous maintenez la touche appuyée la barre décroît.
Une fois qu'il ne reste plus qu'entre 1 et 10% environ de la barre orange, relâchez la touche et vous réaliserez un "Nice" qui augmentera vos points. Si la barre se vide complètement, le poisson n'est pas sorti et vous ne marquez aucun point.

Les cannes à pêche sont disposées à la manière des touches directionnelles ainsi (de la gauche vers la droite) :

* Flèche de gauche : Tori lève la première canne
* Flèche du bas : Tori lève la deuxième canne
* Flèche du haut : Tori lève la troisième canne
* Flèche de droite : Tori lève la quatrième canne

Ne pas pêcher un poisson vous fera perdre une vie.
Ne pas pêcher un diable noir ne vous fait pas perdre de vies.
Ne pas réaliser un "Nice" en pêchant un diable noir vous fera perdre 3 vies.
Rater dans la succession de flèches pendant un combo ne vous fera marquer aucun point et perdre 2 vies.
Pêcher alors qu'il n'y a pas de poisson vous fera perdre une vie.

Plus le temps s'écoule et plus les poissons mordent vite aux hameçons.

Informations pratiques :

Dans ce jeu les combos ne sont pas indispensables pour réussir une boîte 5 une fois un peu d'entraînement acquis.
Réussir un "Nice" sur les poissons vous donne le triple des points.

Voici les points gagnés en fonction des prises :

Poisson doré :
- Normal : 10 points
- Nice : 30 points

Poisson blanc et rouge :
- Normal : 50 points
- Nice : 150 points

Diable noir :
- Normal : 0 points | - 2 vies
- Nice : 500 points

A partir d'une vingtaine de poissons pêchés, les diables noirs ainsi que les poissons bleus apparaissent. Les poissons bleus vous permettent de faire des combos, le jeu se fige et une série de flèches apparaît.
Effectuez la combinaison de flèches en entier pour réussir un combo. Si vous ne rentrez pas toutes les flèches au bout d'un temps imparti, le jeu reprend et vous ne marquez pas la totalité des points.
Voici le nombre de points marqués en fonction du nombre de flèches :

* Combo 1 = 20 points
* Combo 2 = 50 points
* Combo 3 = 300 points
* Combo 4 = 700 points
* Combo 5 = 1200 points
* Combo 6 = 2000 points
* Combo 7 = 3000 points
* Combo 8 = 5000 points

Plus le temps s'écoule dans le jeu et plus le laps de temps donné pour réaliser le combo est réduit.

Astuces :

La pêche est souvent délaissée par les joueurs car jugée comme trop difficile et longue. Pourtant une fois l'habitude de rester appuyé sur les touches prise, le jeu se révèle assez simple avec de l'entraînement.

Il faut faire attention de ne pas appuyer trop vite sur les touches en combo, d'abord pour ne pas perdre les points et ensuite pour ne pas lever malencontreusement une canne une fois le combo terminé.
Le laps de temps baissant au fur et à mesure du jeu, il faut ne pas laisser passer les combos en début de partie et réussir absolument un combo de 5000 points rapidement.
Si vous vous trompez dans la combinaison de flèches, le jeu reprend mais le poisson bleu est toujours sur la même canne, dés qu'il mord ferrez et vous aurez droit à une autre chance pour le combo.

A cause de la rapidité des poissons, il devient impossible à partir d'un moment de réaliser des "Nice" sur tous les poissons. pour vous assurer de ne pas perdre le rythme, appuyez rapidement la touche pour pêcher le poisson et ne marquer que le tiers des points.
Ainsi vous pourrez sans difficultés suivre le rythme tout en continuant à faire quelques "Nice".

Il n'est pas obligatoire de pêcher les diables noirs, mais il est conseillé de prendre le risque car celui-ci vous donnera 500 points bienvenus en fin de partie.


GAINS

Jeux de Niveau 1 : Achat chez Mimi
Les mini-jeux 1263409417


Jeux de Niveau 2
: Plan de construction 1er étage
Les mini-jeux 1263409501


Jeux de Niveau 3 : Plan de construction 2ème étage
Les mini-jeux 1263409548
Pour info : Récompense boîte 5 Vivier : Morceau de gemme noire

En espérant que ça vous mène à la boîte 5.
Bonne Chance Les mini-jeux Icon_wink

La source : Site officiel de Nostale


Dernière édition par Lounna le Jeu 18 Mar 2010 - 6:22, édité 5 fois
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Ulkon

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Messages : 79
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Bretagneuh !
Humeur : suivant le moment présent...

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MessageSujet: Re: Les mini-jeux   Les mini-jeux Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 7:24

Eh ben tu t'es pas foulée lol!

nan mais vraiment sa c'est interressant bravo
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MessageSujet: Re: Les mini-jeux   Les mini-jeux Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:46

Depuis la créatiion de ce tutoriel, je ne fait plus la scierie (sauf en cas de gros besoin en PL car c'est là que j'en trouve le plus mais en contrepartie, je gagne aussi des choses invendables comme les bois légendaires, les tissus légendaires et les regles légendaires). scratch
Mon potentiel financier s'en retrouve plus comfortable. cheers
Sachant que les baleines et les maquereux se vendent très bien (30K par baleine et 5K par maquereau). flower
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MessageSujet: Re: Les mini-jeux   Les mini-jeux Icon_minitime

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